PHYSIQUE CHIMIE 97x
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Y a-t-il un enseignant de PC niveau lycée avec qui je peux discuter ?

2 participants

Aller en bas

Y a-t-il un enseignant de PC niveau lycée avec qui je peux discuter ? Empty Y a-t-il un enseignant de PC niveau lycée avec qui je peux discuter ?

Message par Laurie972 Lun 17 Sep - 21:28

Salut tout le monde,

Je suis Laurie et après quelques années à m'être consacrée corps et âme à la chimie, je tente de me remettre à niveau en physique. Récemment recrutée dans une agence dispensant des cours de soutien scolaire, j'ai eu mon premier cours cet après midi avec 6 lycéens.... Leur professeur à trouvé le moyen de leur donner un exercice qui m'a ennuyé sur deux ou trois questions.... Pourtant j'avais révisé mon sujet à fond, il à fallu que le prof donne le seul exo : "en route vers le supérieur" du chapitre! No

M'enfin bref, je cherche un membre avec qui je pourrai discuter des ts spécialité physique chimie ou non...

@+ Smile

Laurie972
petit écolier
petit écolier

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Guyane
Emploi/Classe/Activité : Doctorante chimie/soutien scolaire
Points : 21197
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un enseignant de PC niveau lycée avec qui je peux discuter ? Empty Re: Y a-t-il un enseignant de PC niveau lycée avec qui je peux discuter ?

Message par christelle jeanlys Mar 18 Sep - 6:20

bonjour , les questions portent sur le nouveau programme de TS et sur quelle partie?

christelle jeanlys
petit écolier
petit écolier

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : port-louis
Emploi/Classe/Activité : etudiant
Points : 28698
Réputation : 20
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un enseignant de PC niveau lycée avec qui je peux discuter ? Empty Re: Y a-t-il un enseignant de PC niveau lycée avec qui je peux discuter ?

Message par Laurie972 Mar 18 Sep - 8:20

Premier chapitre : ondes....
J'ai pu trouver pas mal de réponses à mes questions déjà en épluchant des exercices mais est-ce que tu peux m'éclairer sur l échelle logarithmique ? (je ne sais pas si c pas un mathematicien qu il me faut en fait...) Il y a un spectre électromagnétique représenté avec la longueur d onde et la fréquence et on doit retrouver la célérité. Je vois bien qu on aura le dix puissance huit, mais je ne comprends pas comment retomber sur le trois....

Laurie972
petit écolier
petit écolier

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Guyane
Emploi/Classe/Activité : Doctorante chimie/soutien scolaire
Points : 21197
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un enseignant de PC niveau lycée avec qui je peux discuter ? Empty Re: Y a-t-il un enseignant de PC niveau lycée avec qui je peux discuter ?

Message par christelle jeanlys Mer 19 Sep - 12:18

en classe de terminal sur le chapitre des ondes on voit l'échelle logarithmique dans le calcul de l'intensité sonores est ce dans ce cas qu'on utilise dans l'exercice?
ou souhaite tu comprendre l'échelle logarithmique du spectre électromagnétique?
Connaissant la fréquence et la longueur d'onde il suffit de faire le produit des deux nombres pour obtenir le résultat de la célérité.

christelle jeanlys
petit écolier
petit écolier

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : port-louis
Emploi/Classe/Activité : etudiant
Points : 28698
Réputation : 20
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un enseignant de PC niveau lycée avec qui je peux discuter ? Empty Re: Y a-t-il un enseignant de PC niveau lycée avec qui je peux discuter ?

Message par Laurie972 Lun 24 Sep - 13:49

Oui merci. Bon y a toujours un léger décalage lorsque je devais choisir les données pour le calcul mais j'avais bien compris.

Tu as des secondes aussi ? J'ai été affectée comme contractuelle dans un lycée. Je me questionne un peu sur la progression et les évaluations. Habituée au niveau universitaire, je crains d'être trop dense et de leur demander trop.

@+

Laurie972
petit écolier
petit écolier

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Guyane
Emploi/Classe/Activité : Doctorante chimie/soutien scolaire
Points : 21197
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un enseignant de PC niveau lycée avec qui je peux discuter ? Empty Re: Y a-t-il un enseignant de PC niveau lycée avec qui je peux discuter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum