PHYSIQUE CHIMIE 97x
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Principe(s) Actif(s), Formule(s) brute(s), Formule(s) semi-développée(s), Formule(s) topologique(s)

Aller en bas

05112012

Message 

Principe(s) Actif(s), Formule(s) brute(s), Formule(s) semi-développée(s), Formule(s) topologique(s) Empty Principe(s) Actif(s), Formule(s) brute(s), Formule(s) semi-développée(s), Formule(s) topologique(s)




Bonjour, je dois faire un DM où je dois faire des recherches sur Internet. Je dois trouver le(s) principe(s) actif(s), formule(s) brute(s), formule(s) semi-développée(s), formule(s) topologique(s) de solution antiseptique comme l'hexomédine, la biseptine, l'eau oxygénée, l'éosine et l'alcool 90°.

Je n'ai pas réussi à trouver le(s) formule(s) brute(s), donc aussi le(s) formule(s) semi-développée(s), formule(s) topologique(s) du chlorure de benzalkonium, principe actif de la biseptine.
J'ai trouvée le principe actif de l'eau oxygénée, le péroxyde d'hydrogène, mais je ne suis pas sur.
Je n'ai pas réussi à trouver le(s) principe(s) actif(s), donc aussi le(s) formule(s) brute(s), formule(s) semi-développée(s), formule(s) topologique(s) de l'éosine. Je vais sur plusieurs sites et sa me met des formules différentes...
Je n'ai pas réussi à trouver le(s) principe(s) actif(s), donc aussi le(s) formule(s) brute(s), formule(s) semi-développée(s), formule(s) topologique(s) de l'alcool 90°.

Je voudrais savoir si vous pouviez m'aider. Je sais, sa fait un petit peu beaucoup. Mais une fois que j'aurais la formule brute et la formule topologique d'un principe actif, je pourrais me débrouiller toute seule pour trouver la formule semi-développée.

Merci d'avance de votre aide
avatar
Angélike
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Principe(s) Actif(s), Formule(s) brute(s), Formule(s) semi-développée(s), Formule(s) topologique(s) :: Commentaires

Mr CHALU

Message Lun 5 Nov - 15:02 par Mr CHALU

Quelques réponses : ( la plupart sont sur Wiki...)

Dans Alcool à 90°, il ne faut pas chercher bien loin... C'est l'alcool le principe actif : particulièrement l'héthanol

Pour l'eau oxygénée tu as raison c'est bien le Peroxyde d'hydrogène le principe actif

Pour la biseptine : Va voir Chlorexidine dans wikipédia. Attention il y a deux autres produits ( Benzalkonium chlorure et Alcool benzylique) qui permettent de la stabiliser pour qu'elle soit efficace!!!

L'éosine a plusieurs formes : tu peux retenir la première présentée dans wikipédia : EOSINE Y son nom : tétrabromofluorescéine.

Enfin, l'Hexomédine contient une molécule active appelée HEXAMIDINE ...

Attention Wikipédia te donnera les formules brutes pour certaines molécules, et pour d'autres dans l'image a droite les formules topologiques directement car ce sont de grosses molécules! A toi de bien compter les atomes!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 6 Nov - 14:52 par Angélike

Merci beaucoup pour toutes vos réponses Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum