PHYSIQUE CHIMIE 97x
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mise en ligne programmée d'exposés et dans un futur plus ou moins proche de plans de montages...

Aller en bas

Membres du forum ET INSCRITS A L IUFM : voulez vous que soyent mis a disposition de tous les membres du forum inscrits a l'iufm les exposés préliminaires aux tps, tant en physique qu'en chimie?

Mise en ligne programmée d'exposés et dans un futur plus ou moins proche de plans de montages... Bar_left88%Mise en ligne programmée d'exposés et dans un futur plus ou moins proche de plans de montages... Bar_right 88% 
[ 7 ]
Mise en ligne programmée d'exposés et dans un futur plus ou moins proche de plans de montages... Bar_left0%Mise en ligne programmée d'exposés et dans un futur plus ou moins proche de plans de montages... Bar_right 0% 
[ 0 ]
Mise en ligne programmée d'exposés et dans un futur plus ou moins proche de plans de montages... Bar_left12%Mise en ligne programmée d'exposés et dans un futur plus ou moins proche de plans de montages... Bar_right 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos
15112008

Message 

Mise en ligne programmée d'exposés et dans un futur plus ou moins proche de plans de montages... Empty Mise en ligne programmée d'exposés et dans un futur plus ou moins proche de plans de montages...




Salut a tous.

Après quelques recherches, j'ai trouvé la possibilité de mettre en ligne les exposés et travaux que nous faisons en ce qui concerne les tps et les exposés oraux.

Cependant, afin de procéder a cela, il me faut obtenir votre approbation et vos remarques relatives a ce projet.
En effet, ces travaux sont votre propriété intellectuelle et ont nécessité un certain travail en amont.

Voila pourquoi je vous demande de répondre a ce sondage, et d'argumenter vos réponses dans le forum associé afin que nous puissions dans un premier temps, rendre ces travaux disponibles a nous memes inscrits a l'iufm et peu etre plus tard si vous le souhaitez a l'ensemble des membres du forum ( pas internet tout entier Very Happy )

Bon samedi, j'attend vos réponses avec impatience...
RC Twisted Evil

A ce sujet, 2 pages sont déja disponibles : il s'agit des exposés que j'ai présenté avec Audrey G. sur le circuit RC et le spectrophotomètre :

LE SPECTROPHOTOMETRE

METHODES D ETUDE D UN CIRCUIT RC

pensez a me dire dans quel format vous les préférez Very Happy
Mr CHALU
Mr CHALU
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 39
Localisation : 97200 / 97122 / 91100 / 97180
Emploi/Classe/Activité : Professeur de Sciences Physiques
Points : 30589
Réputation : 23
Date d'inscription : 07/08/2008

https://physiquechimie97x.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Mise en ligne programmée d'exposés et dans un futur plus ou moins proche de plans de montages... :: Commentaires

avatar

Message Sam 15 Nov - 15:56 par jessica DARMIN

il n'y a PAS de probleme si tout le monde DONNE LES EXPOSES. LES ETUDIANTS DU GROUPE DEUX N'ont pas encore donner il faut leur en parler si n'ont c pas une mauvaise idée. POUR LES TP ON PEUT POSER DES QUESTIONS MAIS PAS DONNER LES PLANS TOUT FAIT ;C EN FORGEANT QUON DEVIENT FORGERON

Revenir en haut Aller en bas

Audrey

Message Sam 15 Nov - 18:58 par Audrey

Pour les TP préliminaires je suis d'accord mais un plan de montage si on l'a pas travaillé ça sert à rien ok on a un plan mais ce qui rend le plan vivant c'est la compréhension des differentes parties et de leur enchainement.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 15 Nov - 23:00 par Amélie

C'est une bonne idée mais il faudrait que tout le monde participe. Pour les exposés des TP préliminaires y'a pas de souci. Pour les plans de montages, je pense que c'est un peu plus délicat. Ce qu'on pourrait peut-être faire c'est faire un point sur les montages après chaque série.

Revenir en haut Aller en bas

Mr CHALU

Message Sam 15 Nov - 23:20 par Mr CHALU

OK!

Je note toutes vos remarques constructives...
LA proposition d'amélie est meme judicieuse car elle permettra de s'arreter sur certaines bases...

mais parmis les deux modèles que j'ai proposés, vous ne m'avez pas dit lequel est mieux et plus lisible :p!!! j'attends vos réponses Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 15 Nov - 23:43 par ANGELIQUE

Salut à Tous, je suis ok avec les autres au sujet des tp préliminaires 'les mettre en ligne". Au sujet des montages ceux qui veulent bien les communiquer le feront pour ma part je pense qu'il serait plus judicieux que vous laissiez vos qestions au sujet des expériences à réaliser ou des montages. Afin que chacun puisse en bénéficier si besoin ait. On se pose toujours des questions sur ce qu'on fait... sa donnerait une super dynamique au site.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 16 Nov - 22:35 par ella

Pour les tp prélimaires je pense que l'on devrait pouvoir réussir à s'entendre, pour ma part je suis d'accord. pour les montages nous avons tous quelques réticences. les suggestions d'Amélie et Angélique me semble de bon compris.
On pourrait éventuellement après chaque cycle proposer des problématiques associées à leurs réponses et aux expériences trouvées. Chacun fera son plan comme il l'entend, il sera peut-être plus pratique de comparer les expériences intéressantes entres elles que des plans sur lesquels nos avis divergeront toujours. ou une idée semblable...

Revenir en haut Aller en bas

Audrey

Message Dim 16 Nov - 23:19 par Audrey

je préfère le format du circuit RC mais choisi le format qui te demande le moins de travail

Revenir en haut Aller en bas

VAÏTI Kelly

Message Lun 17 Nov - 15:14 par VAÏTI Kelly

Moi je préfère le format du montage RC.
Sinon a propos des montages j'aime bcp l'idée d'Amélie de faire un point en fin de cycle. En ce qui concerne les plans je pense qu'ine mise en commun ne sert rien si tout le monde n'est pas du meme avis, mais peut etre que les doublant pourrait nous aider quand a la réction de ceux ci.

Revenir en haut Aller en bas

Mr CHALU

Message Dim 23 Nov - 23:01 par Mr CHALU

Salut a tous!!
j'ai noté toutes vos remarques et les exposés ( que j'ai recus en tout cas) seront mis en ligne apres le capes blanc de la semaine prochaine...

Pour ce qui est des "bilans" de tp, je suis aussi heureux de cette initiatve qui sera effectivement meilleure qu'un affichage de plans qui ne correspondront pas forcément a tous!
BON COURAGE A TOUS ET BONNE SEMAINE...

Ps : nous sommes a 3 mois du concours... :s affraid

Revenir en haut Aller en bas

Mr CHALU

Message Sam 6 Déc - 21:48 par Mr CHALU

Salut a tous!

Voici la mise en ligne de nos exposés préliminaires. Ils seront mis au fur et a mesure de leur mise en ligne. C'est ainsi que je met a votre disposition ces liens vers les exposés déja disponibles :

Le Spectrophotomètre

Les Indicateurs Colorés

Méthodes d'étude d'un Circuit RC

Electrodes

Tous les exposés qui m'ont été remis sont sous cette forme ou sous forme originale sur la banque de données du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum